Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Cashback
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

Retour au blog de Pandora-power

Chapitre 9: Oset, la ville souterraine

Chapitre 9: Oset, la ville souterraine




   Josh et ses compagnons marchèrent, le long des dédales souterrains pendant encore plus d'une heure. Ils n'avaient plus rencontré de monstres, depuis leur combat contre ces étranges chauve-souris, ne trouvant plus pour compagnie que cette étrange mousse, qui répandait aux alentours une lueur inquiétante.
   Le jeune frère de Kurt, sentait le souffle de Chloé dans son cou. Elle peinait de plus en plus à respirer, sans compter que cela faisait maintenant un petit moment, qu'elle avait perdu connaissance. Miaja marchait à leurs côtés, tentant d'apporter quelques soins à leur amie.
   C'est alors que le chef du groupe s'arrêta. Devant lui, se tenait une gigantesque intersection, rassemblant une bonne dizaine de galeries. Kurt eut un soupir avant que les autres mercenaires ne se rassemblent autour de lui, contemplant leur situation avec dépit.
-      Comme si on avait besoin de ça!, lança Trisha avec exaspération. C'est bien notre veine.
-      Pitié, arrête de te plaindre! Ca ne fera pas avancer les choses.
-      Sean, je ne t'ai...
-      Je sens une présence magique, par là-bas, coupa Arthis.
   Le jeune garçon tendit la main en direction d'une galerie étroite et tortueuse, s'étendant sur leur droite. Le reste du groupe observa un bref instant le passage, avant que Kurt ne se retourne vers le borgne.
-        Tu penses que ça nous ramènera à la surface?
-        Je n'en sais rien. La seule chose que je peux te dire, c'est que je ressens la présence d'un sort de protection de très grande ampleur. On dirait également que de nombreuses personnes se trouvent là-bas. C'est un peu...comme si il y avait une ville quelque part devant nous.
   Les autres membres du groupe ne répondirent pas, tant cette réflexion leur paraissait étrange. Pourtant, d'un commun accord, ils prirent le chemin indiqué par leur ami.
   La galerie était très étroite, si bien que Josh, soutenant toujours Chloé, dû se mettre de profil pour espérer pouvoir avancer. La petite équipe, à la file indienne, progressa ainsi sur plusieurs mètres.
   Le jeune frère de Kurt arriva finalement dans une salle plus large, dans laquelle il fit quelques pas, avant de s'arrêter, face à un précipice. Ce qu'il vit alors lui coupa le souffle. Une ville gigantesque s'étendait devant ses yeux. Chacun des bâtiments la composant, étaient d'un blanc étrange, légèrement translucide,, si bien que toute la cité semblait faîte de cristal. Une foule animée évoluait dans les rues, tandis que des marchants vendaient leur produit sur des étalages colorés, entourés d'enfants en bas âge courant en riant. Il était surprenant de voir une telle activité en ce lieu, d'autant plus qu'aucun son ne parvenait aux oreilles du mercenaire. C'était comme ci, tout ce qui se produisait à ses pieds n'était pas réel. Cela devait certainement être dû à l'étrange dôme, d'un violet terne, qui recouvrait la ville.
-        Et bien, pour une surprise!, lança Sean en s'extirpant de la galerie. Qui aurait cru qu'il y avait une cité de cette taille ici. Je trouvais déjà que cette mine était taillée bizarrement mais là... si je m'attendais à ça. En tout cas bien joué, gamin.
   Arthis eut une moue dédaigneuse, alors que son ami lui ébouriffait les cheveux. Il avait toujours détesté les remarques qui concernaient son jeune âge. Mais il n'eut pas le temps de dire quelque chose. En effet, Kurt venait de quitter le boyau sombre, échangeant quelques mots avec ses compagnons avant de leur ordonner de reprendre leur marche. Ils descendirent donc le petit escalier de pierres, qui s'étendait sur leur gauche, les menant jusqu'à la ville en contrebas.
   C'est ainsi qu'ils se présentèrent face à l'étrange barrière, qu'ils traversèrent sans la moindre difficulté. Le bruit se substitua alors au silence, qui les accompagnait depuis un bon moment déjà, les obligeant à s'arrêter pour s'habituer à ce changement soudain.
   Autour d'eux, les enfants avaient cessé de jouer avec calme, s'interpellant les uns les autres, tandis que les marchants hélaient de potentiels clients à grands cris. Mais, bien plus que le son, ce fut le mélange d'odeurs qui stoppa le groupe. Ils purent ainsi reconnaitre le parfum du pain tout juste sorti du four, se mêlant au fumet aussi âcre que désagréable d'une teinturerie ouverte à proximité. La situation qu'ils vivaient, était décidemment des plus étrange.
   C'est alors que le son caractéristique d'un cor, retentit. Aussitôt, tous les regards se tournèrent vers les nouveaux arrivants, avec hostilité. Les femmes, récupérèrent leurs enfants, avant de disparaitre dans les bâtiments. Au même instant, les hommes, eux, se rassemblèrent autour de la petite équipe, les menaçant de leurs armes. Certains, vêtus d'armures de chevalerie, brandissaient de lourdes épées alors que d'autres, simples artisans, agitaient marteaux, tisons et autres outils de travail dans l'espoir de défendre les lieux. Kurt les regarda faire un instant, avant d'avancer dans leur direction, les bras tendus devant lui.
-        Nous ne vous voulons aucun mal, annonça t'il en s'arrêtant à quelques mètres du premier individu. L'un de nos compagnons est malade, nous recherchons juste de l'aide pour le soigner.
-        Partez d'ici!, lui répondit l'un des chevaliers. Nous n'acceptons pas les étrangers.
-        Nous avons juste besoin d'un médecin, intervint Josh. Si vous ne voulez pas que l'on entre dans la cité, alors nous resterons en dehors. Mais s'il vous plait envoyez nous une aide.
-        Il n'y a qu'une seule cause de maladie en ce lieu, coupa un villageois d'une voix dure. Et cette cause, c'est le cobalt rose. Toutes personnes atteinte par le pouvoir de cette pierre, devient notre ennemi. Alors, fichez le camp d'ici!
   Josh regarda les hommes qui lui faisaient face, avant de porter son attention sur la jeune fille qu'il tenait toujours. Cette dernière était étonnamment pâle, en plus de présenter une respiration très faible. Il était évident qu'elle n'irait pas plus loin. Cette cité représentait son dernier espoir. D'autant plus, qu'ils n'avaient aucune idée de l'endroit où se trouvait la sortie de cette mine.
   Devant lui, Kurt fit demi-tour, ordonnant à ses hommes de quitter la ville en sa compagnie. Les autres le suivirent, à l'exception de son jeune frère qui resta seul, immobile face aux villageois, le regard dur.
-        Je ne bougerais pas d'ici, annonça t'il lentement. A quoi bon de toute façon, puisqu'elle ne pourra survivre beaucoup plus longtemps en ce lieu. Vous êtes sa dernière chance.
-        Ce n'est pas notre problème! Nous...
-        Vous regarderiez mourir une femme, à peine sortie de l'adolescence? Il me semblait pourtant avoir entendu dire qu'un médecin devait toujours assister une personne malade. Or, je ne pense pas me tromper en disant que certains d'entre vous exercent ce métier. J'en viens à me demander, où es votre fierté?
   Les villageois se turent, contemplant avec étonnement le regard noir que leur lançait cette jeune fille aux cheveux sombres. L'adolescente, tout comme ses autres compagnons, s'était arrêtée à quelques mètres de Josh, comprenant que de toute manière le jeune homme ne bougerait pas tant qu'il n'aurait pas obtenu satisfaction. Miaja, avait ainsi préféré lui apporter son aide, plutôt que de continuer à perdre ainsi son temps en vaines discutions. Elle espérait, que mettre à mal leur fierté suffirait à les faire réagir. Et, elle n'était pas si loin de la vérité.
   En effet, son discours fut suivi d'un silence, qu'une voix d'une étrange douceur, vint calmement briser.
-        Si c'est là ce que vous souhaitez, alors suivez moi, commença t'elle lentement. Je suis en mesure de la soigner. Laisser-les passer!, ajouta t'elle à l'intention des villageois.
-        Mais...Dame Noé!, tenta l'un des chevaliers en tournant le dos aux mercenaires.
-        Faîtes ce que je vous dis, repris la voix. Le simple fait que des personnes normales tentent de l'aider, devrait pourtant vous prouver qu'elle n'est pas comme eux.
   Les hommes se regardèrent un instant, une moue dubitative sur le visage, avant que la foule qu'ils constituaient ne s'ouvre, révélant la silhouette élancée d'une femme. Bien que son visage paraisse encore jeune, sa posture ne pouvait que trahir le passage de nombreuses années. Elle portait une longue robe blanche, dépourvue d'ornement, mais néanmoins assortie au peigne qui maintenait son chignon, pourvu de cheveux poivres et sels, sur le dessus de sa tête.
   Elle fit signe aux mercenaires de la suivre, avant de s'enfoncer dans la cité. Le petit groupe marcha derrière elle, jusqu'à arriver devant une large maison de pierres, dont ils purent passer le seuil. La femme, les guida le long de larges couloirs, les menant ainsi au salon, pièce dans laquelle elle les abandonna, n'emportant que Chloé avec elle.
   L'équipe de Kurt resta assise dans les épais fauteuils sombres pendant de longue minutes, avant que leur hôte ne reviennent enfin à leurs côtés.
-        Votre amie s'en sortira, débuta t'elle avec un sourire. Je ne peux nier cependant que vous avez eu de la chance de tomber sur nous. Si ça n'avait pas été le cas, elle serait morte à présent.
-        Ce n'est pas la chance qui nous a mené jusqu'ici, la contredit Kurt. Arthis a senti votre présence. Nous n'avons fait que suivre le chemin qu'il nous indiquait.
   La femme ouvrit de grands yeux étonnés, finissant par tourner la tête en direction du jeune garçon qu'on lui indiquait. Il était assez incroyable qu'il soit parvenu à localiser une magie aussi ancienne que celle qui était utilisée ici.
-        Je vois, finit-elle par répondre. C'est assez étonnant. Quoi qu'il en soit, votre amie aura besoin de repos. On ne sort pas indemne d'une telle exposition au cobalt rose. Aussi, vous serez mes invités, durant toute la durée de sa guérison. Après tout, certains d'entre vous n'ont-ils pas dit qu'un médecin se devait de guérir un malade. Vous pouvez aller où bon vous semble dans la ville, tant que vous regagniez le bâtiment que nous vous avons assigné pour le couvre-feu.
-        Je vous remercie. Nous appliquerons vos règles avec rigueur.
   Kurt s'inclina avant que la femme ne fasse signe aux mercenaires de disposer. Ils quittèrent donc la vaste salle, rejoignant la porte d'entrée devant laquelle un homme les attendait. Pourvu d'un vêtement noir, présentant quelques parties blanches, il n'était pas sans rappeler les majordome qu'il leur avait été donné de croiser durant leur voyage. Son air impassible et sa posture très droite, ne faisait que confirmer cette impression.
   C'est sans un mot que le nouveau venu, les guida au travers de la ville, sous le regard curieux des enfants revenus à l'extérieur. Il ne s'arrêta qu'une fois arrivé devant un large bâtiment, de la même couleur étrange que le reste de la ville, fermé par une porte de chêne, sobrement décoré. Il poussa cette dernière sans cérémonie, menant les mercenaires, dans un hall de taille modeste, ne desservant que quatre pièce. Deux d'entre elles étaient des chambres, de tailles différentes, aux côtés desquelles se trouvaient une cuisine et une salle de bain. C'était là, l'endroit dans lequel ils vivraient jusqu'au rétablissement de Chloé.
-      Le couvre-feu est établi chaque soir à 20 heure, annonça leur guide d'une voix morne. Veillez à toujours être rentré.
   De nouveau Kurt s'inclina, le remerciant avant qu'il ne disparaisse. Les membres de son groupe, s'empressèrent de délaisser une partie de leurs effets personnels, avant de quitter les lieux dans des directions différentes.
   Josh marcha ainsi le long des bâtiments, au milieu d'une foule compacte. Il était surpris de voir le changement d'attitude des habitants de cette ville. En effet, certains des hommes ayant menacés les mercenaires, notamment les marchants, venaient à présent les voir pour vendre leur produits, comme si rien ne s'était jamais passé. Démontrant ainsi, la puissance du pouvoir de la femme qu'ils avaient rencontré. Personne pour qui tous, sans exception, témoignait un très profond respect.
   Le jeune homme soupira. C'était étrange, mais il ne pouvait nier que cela l'arrangeait beaucoup. Il n'aurait pas aimé, être de nouveau considéré comme un paria, comme cela avait été le cas à de si nombreuses reprises.
   Il déambula longtemps dans ces ruelles tantôt sombres, tantôt beaucoup trop lumineuses. Et ce, jusqu'à ce que l'éclairage magique, représentant le soleil extérieur, ne commence à décliner. Il entreprit alors de faire demi-tour, regagnant le bâtiment qu'on leur avait assigné, pour retrouver le reste de son groupe.
   Ils passèrent ainsi cinq longues journées, à attendre que Chloé soit en état de repartir, tournant dans la ville sans trop savoir quoi faire. Josh eut un soupir, s'asseyant au bord de la fontaine, en se frottant les yeux. Depuis, son arrivé, il n'avait cessé de discuter avec les habitants d'Oset, celle qu'ils aimaient désormais appeler la ville souterraine.
   Ce faisant, il avait appris que Noé, la dirigeante de ces lieux avaient, par le passé fait partie de l'armée commandée par les dirigeants de Luminoths. Et ce, jusqu'au jour où elle avait appris le projet de destruction de mines de cobalt rose. Cette femme, s'était alors rendue à Oset, village où elle avait grandi, pour mettre les habitants en garde et, surtout, pour trouver un moyen de se défendre. Ils avaient alors commencé à s'enfoncer plus profondément sous terre, découvrant cette vaste salle, si difficilement accessible, dans laquelle ils entreprirent, à grands coups de magie, de fabriquer une ville pour se cacher des Follow. Malheureusement, ils ne purent la terminer avant l'attaque prévue, si bien que beaucoup d'entre eux furent contraints, pendant de nombreux mois de dormir à même le sol de pierre, loin du confort d'une maison décente. Mais personne ne s'en plaint, après tout ils étaient en vie. Quand à Noé, elle disparut de l'armée sans que personne ne s'en soucie vraiment. En effet, bien que faisant partie de l'armée, elle ne descendait pas de la famille dirigeante, c'est donc sans même une interrogation qu'elle fut remplacée. Ce qui lui permis de prendre la tête du village, sans craindre une potentielle recherche des Follow sur sa personne. Le village pu donc poursuivre sa construction, puis sa vie, sans encombre. Et ce, même si un couvre-feu fut établi, par simple soucis de précaution.
-      C'est quelqu'un de bien, marmonna Josh pour lui même. Heureusement que l'on est tombés sur elle.
   Le jeune homme se frotta les yeux, bien plus que ses recherches quelque chose le fatiguait autant qu'elle le tracassait. En effet, depuis son arrivée sous ce dôme violacé, ses mauvais rêves s'étaient fait plus présents, plus réalistes aussi. Comme chaque fois, il courrait dans un environnement étrange, ne présentant ni sol, ni murs, ni plafond mais possédant en revanche des dizaines d'objets en rapport avec le temps, flottant mollement ça et là.
   Le mercenaire marchait dans cet endroit, sans savoir ce qu'il faisait là, ni même où il allait. Et ce, jusqu'à ce que les instruments en suspension ne se jettent dans sa direction, le forçant à courir pour les éviter. Il s'élançait ainsi droit devant lui, évitant aux mieux les aiguilles d'horloges et autres sabliers qui tentèrent de le tuer. Plus il avançait, plus son corps se couvrait des blessures reçues et...plus il avait du mal à progresser. C'est alors, qu'une porte légèrement plus claire que le reste de ce monde étrange, apparaissait devant lui. Il se jetait dessus, poussant et tirant de toutes ses forces pour tenter de l'ouvrir, mais en vain. A chaque fois, il se retrouvait épinglé au battant, ne se réveillant que lorsque l'un des instruments s'élançait sur lui, pour lui transpercer la tête.
   Josh eut un frisson, en se remémorant cette partie de son rêve. Cela faisant déjà cinq jours que ses nuits se terminaient ainsi. D'un geste lent, il remonta ses manches, révélant ses deux avant bras.
-        Bon sang, marmonna t'il en contemplant ses bandages. Qu'est ce que c'est que ça? Combien de temps est ce que tout ceci va encore durer?
   C'était là les questions qui étaient les siennes depuis qu'il s'était levé, de large blessures recouvrant sa peau, du poignet jusqu'au coude. Dommages identiques à ceux que lui avaient causés les aiguilles, l'ayant épinglé à la porte cette nuit là.
   Un soupir lui échappa. Un simple rêve n'aurait pas pu lui causer ce genre de chose. C'était à ni rien comprendre. A moins bien sûr qu'il ne soit victime d'un maléfice. Mais, cette hypothèse sonnait faux. En effet, si ça avait été le cas, Miaja ou Arthis l'aurait certainement senti, sans oublier qu'il n'aurait pas été le seul à être touché. Or, sa recherche l'amenait sérieusement à penser que ses amis n'étaient pas sensibles à ces cauchemars.
   Il serra les poings, le regard sombre. Tout cela pouvait-il avoir un rapport avec cet étrange pouvoir, qui ne s'était plus manifesté depuis qu'il avait sauvé Chloé de l'éboulement? C'était effectivement bien plus plausible.
   Les paroles que son amie avaient prononcé dans la mine, ne cessaient de trotter dans sa tête. Plus le temps passait et, plus il espérait que tout cela ne soit rien de plus qu'une légende. Et ce, pour une raison simple, il avait peur. Il était effrayé par ce qu'il pourrait faire à ses amis ou au monde si il ne comprenait pas comment utiliser cette puissance convenablement. Mais, aussi, il était terrifié à l'idée de mourir pour une chose qu'il ne comprenait pas. Au vu des blessures sur ses bras, qu'arriverait il si il ne se réveillait pas à temps lors de la prochaine nuit?
   A cette simple pensée un nouveau frisson le parcouru, l'aiguille qui était apparue pour lui traverser le crâne lui avait semblé tellement réelle.
-        Ah tu es là, je te cherchais.
   Il sursauta, manquant de basculer du rebord sur lequel il était assis. Perdu dans ses pensées il n'avais pas entendu le jeune homme approcher. Ce dernier, le regard avec un haussement de sourcils, visiblement surpris par sa réaction.
-        Tout va bien?
-        Oui oui, répondit Josh agacé. Tu m'as fait peur c'est tout.
-        Excuse moi petit frère, ce n'était pas mon intention.
   Kurt s'assit à côté de son cadet, lui ébouriffant les cheveux au passage. Le plus jeune d'entre eux eut un grognement exaspéré. Ce qu'il pouvait détester qu'on lui fasse ça.
-        Alors?, soupira t'il. Qu'est ce que tu voulais?
-        Il fallait qu'on parle de la suite du trajet, répondit le chef des mercenaires d'une voix lente. Chloé devrait être en mesure de reprendre la route, d'ici un ou deux jours. Cette femme, Noé nous indiquera alors le chemin le plus court pour sortir d'ici. Elle m'a assuré que cette route serait sûre. Apparemment c'est celle qu'ils utilisent pour que les marchants se réapprovisionnent au marché noir. Nous partirons donc par là et nous gagnerons le port.
-        Tu crois vraiment qu'elle sera en état de faire tout un voyage en bateau, seule, après avoir été si proche de la mort?
   Kurt regarda son frère un instant, avant de se passer une main dans les cheveux, en soupirant. Pourquoi est ce qu'il fallait toujours qu'il raisonne de cette façon lorsqu'il s'agissait de cette fille?
-        Je n'en sais rien, finit il par répondre. Mais pour tout te dire ça ne sera plus nos affaires. Nous avons promis de la conduire jusque là et c'est ce que nous allons faire. Ce qui se produira après, si il se passe quelque chose, ne sera plus de notre ressort. Nous avons déjà beaucoup à faire avec nous même Josh, nous n'avons pas le temps de nous inquiéter pour ceux qui partent.
-        C'est facile de dire ça pour toi, intervint son cadet. Tu ne l'aimes pas de toute façon et, tu ne lui as jamais fait confiance.
-        Et j'avais raison...regarde plutôt ça, ajouta t'il après un instant d'hésitation.
   Le chef des mercenaires, enfonça l'une de ses mains dans la poche de son pantalon, en ressortant une photo de petite taille, aussi vieille qu'en mauvais état. Sur celle-ci, on pouvait voir une fillette, qui ne devait pas avoir plus de cinq ans. Elle regardait le photographe avec un large sourire, malgré les nombreuses mèches blondes qui lui tombaient dans la figure. Un point lumineux brillait juste au dessus de ses yeux d'une étrange couleur orange, reflet du soleil dans le cristal d'un blanc immaculé qu'elle portait au front.
    Josh ouvrit la bouche pour la refermer. Malgré les années qui avaient passé, la personne sur le cliché, restait très facilement reconnaissable, ne serait ce que par le bracelet qu'elle portait au poignet. Un bijou, que le jeune homme était le seul à avoir vu, puisqu'il avait un jour aidé une magicienne à le récupérer.
-        Où est ce que tu as eu ça?, demanda t'il en levant les yeux vers son aîné.
-        Ce n'est pas vraiment la question que tu devrais me poser en premier, répondit son frère avec un demi-sourire. Je l'ai ramassé après notre combat contre les "chasseurs" dans l'auberge. Ils l'ont, semble t'il, perdu lors de l'affrontement. C'est l'enfant qu'il recherchait.
-        Qu'est ce qui te fait...?
-        Arrête un peu Josh, tu crois vraiment que ce genre de pupilles courent les rues. C'est Chloé et tu le sais. Pour tout te dire, grâce à ça j'ai un peu mieux compris pourquoi elle tenait tant à rejoindre le port au plus vite. Nous dépêcher ne pourra que lui être bénéfique.
   Le jeune homme se leva, ébouriffant une nouvelle fois les cheveux de son frère. Ce dernier, le regarda s'éloigner, avant de se redresser pour le suivre, lui rendant la photo au passage.
-        Ne t'inquiète pas, commença Kurt en prenant le cliche pour le remettre dans sa poche. Je n'en ai pas parlé aux autres, si c'est ce qui te tracasse.
-        Oui merci, répondit son cadet. Mais dit-moi, est ce que tu penses qu'elle correspond à l'enfant dont l'aubergiste parlait? Celui dont la voyante a annoncé la venue?
-        Va savoir. Vu qu'elle ne présente aucune des caractéristiques propres aux Follow, malgré un cristal sur le front, ce n'est pas impossible. Enfin, ça ne nous regarde pas.
   Les deux mercenaires remontèrent le long de la rue principal, regagnant l'endroit où ils vivaient depuis cinq jours à présent. C'est alors que Kurt remarqua les bras de son frère.
-        Qu'est ce que tu a fait?, demanda t'il en lui attrapant le poignet.
-        Rien de particulier, répondit Josh en rabaissant précipitamment ses manches. Je me suis coupé l'autre jours, en m'entraînant. Et toi, ton épée qu'est ce qu'il lui est arrivée?
   Kurt jeta un bref coup d'½il à son arme, regardant la bande qui en recouvrait la poignée et une bonne partie de la garde, lui conférant un aspect étrange.
-      Elle commençait à être vraiment abimée, je l'ai amené au forgeron pour lui donner une nouvelle jeunesse. Je la tiens mieux à présent, se sera plus pratique pour se battre.
   Josh hocha la tête. Ils avaient changé de sujet, c'était là le principal. Il n'avait pas vraiment envie de faire part de ses cauchemars à son frère. Après tout, il n'était plus un enfant. Et puis, il se rendait compte que son aîné ne lui disait pas non plus toute la vérité. Dans ces conditions, rien ne lui interdisait de faire de même.
   Les deux hommes finirent par rejoindre leur logement tandis qu'au dehors, la lumière déclinait. Ils ne tarderaient plus à quitter Oset, pour rejoindre le port où ils laisseraient Chloé. Mais bien plus que la tristesse d'une séparation proche, c'était surtout un mauvais pressentiment qui écrasait le c½ur du cadet de Kurt. Quelque chose en lui, semblait dire que de mauvaises choses se produiraient si ils laissaient la jeune fille là où ils le devaient. Il secoua la tête. Il se laissait submerger par ses sentiments. Fuir loin de ceux qui la recherchaient ne pourrait jamais lui porter de tort.
Tags : Pandora le pouvoir du temps et l'enfant maudit, fiction originale., Chapitre 9
​ 5 | 8 |
​
0
Commenter

#Posté le samedi 23 mai 2015 15:21

Modifié le dimanche 23 août 2015 11:01

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.198.134.104) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Pandora-power, Posté le lundi 06 juillet 2015 10:47

RenjiKurushimi a écrit : "Génial comme toujours ^-^"

Merci beaucoup ^^


RenjiKurushimi, Posté le samedi 04 juillet 2015 15:10

Génial comme toujours ^-^


Minsu, Posté le dimanche 07 juin 2015 14:42

Hey,
J'aime toujours autant ! J'ai juste trop hâté de lire la suite !!!!!!
Bonne continuation !
Kiss


Pandora-power, Posté le lundi 25 mai 2015 13:56

baka-op a écrit : "salut, super chapitre comme d'habitude,Chloé est de plus en plus louche... vivement la suite^^"

Merci beaucoup, même si il va falloir attendre un peu pour la suite. Les examens d'abord ^^


baka-op, Posté le lundi 25 mai 2015 13:32

salut, super chapitre comme d'habitude,Chloé est de plus en plus louche... vivement la suite^^


chamallows25, Posté le samedi 23 mai 2015 17:31

Voui!! *-*


Pandora-power, Posté le samedi 23 mai 2015 16:54

chamallows25 a écrit : "C'est super bien, tellement bien que je ne pourrai pas donner d'avis constructif ^.^ continu comme sa!! ^O^/"

Merci beaucoup et, t’inquiète c'est pas grave. Je vais essayer de continuer ^^


chamallows25, Posté le samedi 23 mai 2015 15:54

C'est super bien, tellement bien que je ne pourrai pas donner d'avis constructif ^.^ continu comme sa!! ^O^/


RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (26)

  • Chapitre 8: Le cobalt rose
    Chapitre 8: Le cobalt rose    Il...
    sam. 25 avril 2015
  • Concours d'OS et de dessins lun. 06 avril 2015
  • Chapitre 7: Sora et Taiyô
    Chapitre 7: Sora et Taiyô        Josh...
    dim. 05 avril 2015
  • Premier prix du concours d'OS de Platine-chan: Florence et Lysandre sam. 28 mars 2015
  • Chapitre 6: Etrange rencontre
    Chapitre 6: Etrange rencontre     Les...
    sam. 07 mars 2015
  • Chapitre 5: La sorcière de la caverne sud
    Chapitre 5: La sorcière de la caverne Sud...
    dim. 22 février 2015
  • Précédent
  • Suivant

Design by Pandora-power

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Pandora-power

Masquer Voir son profil
Photo de Pandora-power
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Blog secret
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Devenir VIP
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 121 sources
  • 127 fans
  • 21 honneurs
  • 26 articles
  • 403 kiffs
  • 544 commentaires
  • 41 tags

Création : 04/01/2015 à 11:36 Mise à jour : 17/04/2016 à 09:22

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Aide
    • Signaler un abus
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tito Street
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile